Appartement 16
  • 11:54
  • 1 février 2013
  • par Dalya Daoud

Comment Bruno Gollnisch, en montrant son cul, fait de la promo à Brice et sa pute

558 visites | 4 commentaires

Aucune photo ne témoigne de ce moment de la vie politique de la Région et peut-être devons-nous en être soulagés. Bruno Gollnisch, président du groupe FN au conseil régional a, ce mercredi, baissé le slip, au cours de la première journée de discussion portant sur le budget.

Objectif : soutenir sa collègue Liliane Boury, offusquée par une subvention indirecte dont bénéficierait, parmi d’autres artistes régionaux, le groupe de punk cabaret lyonnais, Brice et sa pute. Les paroles de leurs chansons contiennent notamment les mots « pénis » et « cul » -ce n’est pas tous les jours qu’occasion nous est donnée de les réunir dans un seul et même article (publié).

Le FN s’est globalement fait une spécialité de la contestation des propositions portant sur le domaine culturel, refusant quasi systématiquement les subventions attribuées à des compagnies et structures artistiques, plus particulièrement quand le propos tenu ne lui convient pas.

Sur les réseaux sociaux, la méthode employée par Bruno Gollnisch a évidemment suscité des commentaires, atterrés, amusés, dégoûtés. Comme celui d’Alexandre : « Je viens de me rendre compte que jusque là c’était son visage que je voyais! »

Pas d’images, donc, pour immortaliser ce grand moment d’échange démocratique, mais une vidéo qui évite soigneusement le séant du conseiller régional de Rhône-Alpes, et permet d’entendre aussi bien le texte de Supervice, signé Brice et sa pute, qu’un extrait du Gargantua de Rabelais, lu par un conseiller régional écologiste.


Le FN et la « décadence culturelle » en Rhône-Alpes par LeHuffPost

Et pour se faire un avis sur Brice et sa pute, qui n’attendait pas tant de publicité de la part du FN, son clip Brioche dorée :


Partager cet article


Soutenez Rue89Lyon Vous avez apprécié cet article ?
Abonnez-vous pour que Rue89Lyon puisse
en produire d'autres et plus.

Publicité

À vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

4 Commentaires postés

  1. super ce groupe ! On dirait que le FN a trouvé des gens plus vulgaires qu’eux, normal que ça les énerve !

  2. c’est vrai que ca sonne vachement moins bien dans la bouche de liliane…la culture n’est point un mot ni même une allusion vulgaire mais bien un ensemble,un phrasé qui dépasse bien souvent la moyenne intellecte francaise une pub fantastique pour un groupe totalement atypique,d’une grande classe et surtout qui fait réagir dans le bon sens du termes…

    a voir en live Madame Boury, je suis persuadé que vous sortiriez avec un sourire qui vous fera clairement penser que la france a encore un potentiel culturel,fusse t’il pouvoir l’exprimer…

  3. Il y a bien une différence entre les textes de Rabelais et les textes salaces trouvés sur les sites de la Région Rhône-Alpes : dans le premier cas, le contribuable n’a rien déboursé, dans le second cas, la pornographie est subventionnée par une collectivité publique et avec l’argent public.