Vigies 

Bourgoin-Jallieu : Photowatt assemble ses panneaux solaires en France sans créer d'emplois

Près d’un an après sa reprise par le groupe EDF, l’entreprise de fabrication de panneaux solaires Photowatt installée en Isère, se prépare à rapatrier l’assemblage de ses modules en France, mais ne prévoit pas de création d’emploi, a-t-elle annoncé à l’AFP jeudi lors d’une visite de presse.

L’assemblage des panneaux effectué jusqu’ici à l’étranger sera réalisé à partir de l’automne 2013 dans la région avec la création d’une nouvelle usine dans un rayon de 20 km, a annoncé jeudi la direction de l’entreprise à l’occasion de la visite de la ministre de l’Ecologie et de l’Energie Delphine Batho, à Bourgoin-Jallieu.

Aucune création d’emploi n’est prévue, a précisé le PDG deEDF ENR Olivier Paquier qui compte redéployer le personnel de Photowatt :

« Aucune entreprise de fabrication de panneaux photovoltaïques ne gagne aujourd’hui de l’argent. L’enjeu est de survivre, de passer ce cap difficile (…) dans une concurrence internationale très forte. »

Delphine Batho, la ministre de l’Ecologie et de l’Energie a pour sa part  souligné l’importance de donner des perspectives de commandes à ces entreprises afin de donner un coup d’arrêt aux destructions d’emplois.

Lire la suite sur romandie.com

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

À Vaulx-en-Velin, François Hollande attendu par les profs mais snobé par Gérard Collomb

par Rue89Lyon. 1 200 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Contre la centrale nucléaire du Bugey, les militants sont sur le(s) pont(s)

par Rue89Lyon. 563 visites. 1 commentaire.

Vance Bergeron, chercheur lyonnais et « cycliste bionique »

par Rue89Lyon. 469 visites. Aucun commentaire pour l'instant.