Actualité 

Avec le Sirha, Gérard Collomb nargue les jurés de la Cité de la Gastronomie

Le salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (le Sirha) bat son plein à Lyon depuis ce week-end. L’événement, qui rassemble ce que la gastronomie fait de plus étoilé, de plus prestigieux et de plus médiatique, sur la scène mondiale, fait la fierté du maire de Lyon. Gérard Collomb fanfaronne d’autant plus cette année que sa candidature pour que Lyon accueille la Cité internationale de la Gastronomie a été quelque peu méprisée par le jury chargé de donner un avis consultatif, en amont de la décision qui doit être prise dans plusieurs mois.

Le maire socialiste de Lyon s’est donc fendu d’un communiqué en forme de tirade vengeresse, spécialement rédigée pour ceux qui, en partie, devront désigner la ou les villes victorieuses. Pour lui, le Sirha, c’est :

« Une effervescence culinaire qu’ont pu apprécier Madame Sylvia Pinel, Ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme, et Monsieur Guillaume Garot, Ministre délégué chargé de l’agroalimentaire, en visite ce jour au Sirha.

Du salon aux étoilés prestigieux, en passant par les nouvelles tables au rapport qualité prix incomparable dont regorge Lyon, sans oublier les Halles ou l’institut Paul Bocuse, ils ont pu voir que Lyon était bien, comme le disait Maurice Curnonsky, la « capitale mondiale de la gastronomie ». Je ne doute pas que cela les emmène à plaider auprès de leurs collègues pour que Lyon soit reconnue comme cité internationale de la gastronomie. »

Pas sûr que le ton adopté arrive à convaincre. A cela s’ajoute une petite vidéo diffusée par Gérard Collomb, qui donne la parole à plusieurs grands chefs, désignant Lyon comme « LA » Capitale de la Gastronomie.


Lyon, capitale mondiale de la gastronomie ! par GerardCollomb

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Orhane : dis-moi où tu habites, je te dirai si tu subis bruit et pollution de l’air

par Rue89Lyon. 1 556 visites. 2 commentaires.

Contre l’A45, une première fête pour relancer la mobilisation

par Rue89Lyon. 1 015 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

A Lyon, une petite manif de rentrée contre la loi travail

par Laurent Burlet. 2 416 visites. Aucun commentaire pour l'instant.