Lors de ses voeux à la police municipale, le maire PS de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, a annoncé une dotation en Flash-Balls dans le cours de l’année. Une première qui doit avoir deux vocations : la protection et la dissuasion.
À Marseille, où la police municipale est équipée de Flash-Balls, l’utilisation de cette arme non létale fait débat, après la mort d’un homme victime d’un arrêt cardiaque après avoir accusé le tir flash-ball d’un policier.
Lire la suite sur leprogres.fr.






31 janvier 2013 à 11 h 15 min
Belle initiative de M.BRET mais pourquoi faire une demi mesure, ils faudrait donner à ses agents plus que ça, car moi personnellement je ne les envies pas, lutter contre la délinquance avec des matraques et des balles en caoutchouc il faut vraiment aimer son métier.