Société 

La tour Oxygène change (déjà) de propriétaire

Un peu moins de trois ans après sa livraison, la tour Oxygène, détenue par Unibail Rodamco, change déjà de propriétaire. Inauguré en juin 2010, l’édifice haut de 115 mètres sur 28 niveaux, a été racheté par deux investisseurs français.représentés par le crédit agricole immobilier et AEW Europe, filiale à 40 % de la Caisse des dépôts et des consignations (CDC).

Le montant de la transaction portant sur 29 000 m² d’immeubles de bureaux n’a pas été communiqué. Certains estiment qu’il avoisinerait 130 millions d’euros.

La société Unibail Rodamco, par ailleurs propriétaire du centre commercial Part-Dieu (dont les premiers étages de la tour Oxygène sont en partie une extension), voit son action en bourse augmenter quasi-continuellement depuis mi-novembre.

Mais les bureaux de la tour Oxygène semblaient connaître quelques difficultés pour trouver preneurs. Depuis 2010, le cabinet Ersnt et Young (5 étages) ainsi que la SNCF (17 étages) occupent à eux deux 21 000 m². Mais il aura fallu attendre jusqu’en 2012 pour que World Trade Center Lyon, investisse les deux étages du sommet de la tour. Des rumeurs font état de plusieurs centaines de m2  inoccupés. Par ailleurs, un rachat par la Caisse des dépôts est rarement un signe de bonne santé économique.

Contactée par Rue89Lyon, Unibail Rodamco n’a pas donné suite à notre sollicitation.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article