Vigies 

Brigitte Bardot propose d'accueillir les éléphants du zoo de Lyon

Nouveau rebondissement dans l’affaire des éléphantes du zoo de la Tête d’Or, à Lyon. Après une lettre et une pétition adressées à François Hollande, la fondation Brigitte Bardot a écrit lundi 24 décembre une lettre ouverte au préfet du Rhône Jean-François Carenco, lui demandant de revenir sur l’arrêté prévoyant l’euthanasie de Baby et Népal.

La fondation de l’ancienne actrice propose que les « animaux soient confiés à la Fondation qui pourra leur assurer une fin de vie digne, dans un parc de quarantaine où elles pourront être soignées sans risque de contamination avec d’autres animaux ou du public », rapporte Lyonmag.

Et Brigitte Bardot n’est pas la seule personnalité à s’émouvoir du sort des deux pachydermes : Stéphanie de Monaco aurait, selon Gilbert Edelstein, proposé d’envoyer son propre vétérinaire au chevet des éléphantes.

(Mis à jour le 26/12/12 à 16h41). C’est Stéphanie et non de Caroline de Monaco, comme le rapportait Paris Match, qui a apporté son soutien à Gilbert Edelstein, nous a précisé ce dernier.

A lire sur Lyonmag.com

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Jean-Paul Bret parle publiquement de son cancer : les hommes politiques et la maladie

par Rue89Lyon. 750 visites. 1 commentaire.

Pour sa rentrée, David Kimelfeld règle son pas sur le pas de Gérard Collomb

par Laurent Burlet. 742 visites. 1 commentaire.

Géolocalisation par Snapchat : « Si on me tue un jour, on pourra me retrouver »

par Rue89. 620 visites. Aucun commentaire pour l'instant.