Marc Soubitez, représentant CFDT du site, a été reçu jeudi après-midi par la conseillère Industrie et Energie d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif. Alors que les salariés craignent pour le maintien de l’usine lyonnaise dans le giron du groupe allemand Bosch, le syndicaliste a plaidé pour une coopération avec Photowatt, racheté par d’EDF.
Après avoir fabriqué des moteurs diesel, l’usine Bosch de Vénissieux a récemment été reconvertie dans la fabrication de modules solaires. Mais du fait d’un marché photovoltaïque en perte de vitesse, l’activité a fortement ralenti et les salariés se retrouvent plusieurs jours par mois en chômage technique. En janvier, ils auront même droit à une semaine de « congés forcés ».
Les salariés souhaiteraient collaborer avec Photowatt, qui pourrait leur sous-traiter l’activité d’assemblage des panneaux solaires. « GDF-Suez a conclu avec Bosch un contrat de 70 MW, qui démarrera au printemps. Il nous aurait fallu le double pour tourner à plein régime » confie le syndicaliste à latribune.fr.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…