Société 

473 caméras de vidéosurveillance pour le centre commercial de la Part-Dieu

Lyon se distingue encore en matière de vidéosurveillance. Après le lancement d’une nouvelle « charte d’éthique » par la Ville de Lyon, la direction du centre commercial Part-Dieu a fortement renforcé son système de surveillance. Déjà équipé d’une soixantaine de caméras de vidéosurveillance, le centre commercial est passé à 473 depuis le 1er décembre. Si l’on ajoute les caméras installées dans les magasins, le centre commercial en compterait près de 1 300, selon 20minutes.fr.
Interrogé par un journal gratuit, Jean-Pierre Cazenave Lacrouts, préfet délégué pour la défense et la sécurité, justifie :

« L’implantation géographique du site, la desserte TCL favorisent la présence de groupes susceptibles de troubler l’ordre public ».

Par communiqué puis lors d’une conférence de presse, la direction du centre commercial et la préfecture étaient fières de souligner que le système de vidéosurveillance utilise des caméras uniques en France, qui peuvent « zoomer jusqu’à 160 mètres ». Seul le stade du Bayern Munich en est déjà équipé.

 

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

A Lyon, premier pic de pollution aux particules fines de l’automne

par Rue89Lyon. 1 099 visites. 3 commentaires.

Le plus gros squat de la Guillotière expulsé

par Laurent Burlet. 2 469 visites. 1 commentaire.

Salon des vins à Lyon : un happening exceptionnel autour de cuvées rares ou épuisées

par Antonin Iommi-Amunategui. 502 visites. Aucun commentaire pour l'instant.