Vigies 

Les avocats de Grenoble en grève 3 jours pour soutenir une consoeur

La grève des avocats du barreau de Grenoble a débuté mardi et s’est poursuivi ce mercredi. Ils protestent contre l’audition d’une de leurs consoeurs par les policiers de la Sûreté départementale.

L’avocate – par ailleurs enceinte de huit mois- a du s’expliquer à la demande du procureur de la république, Jean-Yves Coquillat, sur un certificat médical (stipulant un arrêt de travail d’un jour) qui avait permis le renvoi d’un dossier de corruption qu’elle devait plaider.

Le barreau dénonce l’attitude du procureur qui relève  » de la calomnie et d’une dénonciation fausse », selon ses mots. Le procureur de Grenoble reste sur ses positions et dit être dans son rôle :  » quand j’ai un doute je fais faire une enquête » dit-il. Jean-Yves Coquillat dit vouloir ouvrir le dialogue rompu, selon lui, par les avocats.

Malgré l’appel du Procureur général qui a tenté l’apaisement en promettant une réunion entre le bâtonnier et le Procureur de la République, les avocats ont décidé d’une grève. Les avocats ne participent pas à la vie judiciaire de toutes les juridictions et, ce, pendant trois jours.
A lire sur france3.fr

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

En 2017, le « sans-abri aux fleurs » de Jean-Macé n’oublie pas son quartier

par Rue89Lyon. 670 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

200 nouvelles places d’hébergement et l’ouverture d’un gymnase : toujours insuffisant

par Rue89Lyon. 777 visites. 1 commentaire.

La vallée de l’Arve : le territoire le plus pollué de France en hiver ?

par Laurent Burlet. 2 206 visites. 1 commentaire.