Comme le révèle «Libération», un avocat lyonnais a demandé la récusation du juge Lévy à cause de sa religion, qui serait à ses yeux source de connivence avec le père de la prévenue.
L’ordre des avocats de Lyon a annoncé mardi la saisine du conseil de discipline pour un avocat ayant demandé la récusation d’un juge, Albert Lévy, au motif que son nom est juif et qu’il manquerait d’impartialité dans un dossier où le père de la prévenue s’appelle Moïse.
«Il y a une procédure en cours. Il y a une autorité judiciaire qui est saisie, qui n’est pas le quatrième pouvoir» qu’est la presse, a réagi mardi Me Dubruel, interrogé par l’AFP, visiblement furieux de l’ébruitement de l’affaire.
Aller plus loin
Les islamistes de Forsane Alizza voulaient enlever un magistrat lyonnais sur Rue89Lyon
Le père de la prévenue s’appelle Moïse et le juge Levy, inconciliable pour l’avocat sur Libération
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…