Vigies 

Une laborantine se suicide en se jetant du 5e étage de l’hôpital de la Croix-Rousse

Cette mère de deux enfants, âgée de 44 ans, s’est jetée par une fenêtre d’un bureau du 5e étage de l’hôpital de la Croix-Rousse, peu après sa prise de service. Vers 8h30, une de ses collègues l’a découverte grièvement blessée en bas du bâtiment. Elle est décédée près de deux heures plus tard aux urgences de l’établissement hospitalier.

«A priori, elle n’a laissé aucune lettre» pour expliquer son geste, a dit  la directrice adjointe de l’hôpital, Jacqueline Barthélémy-Bougault. Elle s’est par ailleurs refusée à évoquer d’éventuels problèmes familiaux, soulignant qu’«une enquête de police était en cours». «C’est un choc pour le personnel et pour la direction», a souligné la dirigeante, qui s’est rendue dans le service.

Selon la CGT, elle travaillait «depuis plus de vingt ans» au sein d’une «équipe très soudée» de cinq personnes. «Elle n’avait toujours aucune réponse, à trois semaines du changement, sur ce qu’elle allait devenir» et «n’a pas supporté l’incertitude, les fausses promesses, le changement brutal et imposé», estime l’organisation syndicale.

 

Lire la suite sur leprogres.fr.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

À Vaulx-en-Velin, François Hollande attendu par les profs mais snobé par Gérard Collomb

par Rue89Lyon. 1 096 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Contre la centrale nucléaire du Bugey, les militants sont sur le(s) pont(s)

par Rue89Lyon. 503 visites. 1 commentaire.

Vance Bergeron, chercheur lyonnais et « cycliste bionique »

par Rue89Lyon. 428 visites. Aucun commentaire pour l'instant.