Vigies 

Louis Besson accuse la Cour des comptes de vouloir démolir le Lyon-Turin

Alors que la Cour des Comptes vient de publier un référé assassin sur le projet Lyon-Turin, son plus grand défenseur, l’ancien maire de Chambéry Louis Besson, lui répond dans La Voix.

Louis Besson, comment réagissez-vous au référé très critique de la Cour des Comptes vis-à-vis du projet ferroviaire Lyon-Turin ?

Je ne suis pas étonné, c’est leur dada depuis longtemps. Ils sont fidèles à leur analyse qui est celle d’une école américaine : la théorie de l’exclusion de l’investissement industriel par l’investissement dans les infrastructures. Elle dit que ce qu’on met dans les infrastructures va nuire au secteur industriel. Une théorie qui a la vie dure et que j’ai beaucoup entendue.

Mais là, il y a quand même des critiques très concrètes du projet sur son coût qui exploserait, sur les prévision de trafic qui ne correspondent pas à ce qu’on connaît aujourd’hui, ou encore sur la sous-utilisation de la ligne existante…

Il est effectivement dit des choses concrètes dont j’aurais aimé qu’elles soient toutes exactes, or ce n’est pas le cas. Sur l’évolution des coûts par exemple, je n’ai pas la même que la Cour des Comptes.

A lire sur La Voix des Allobroges.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Pour sa rentrée, David Kimelfeld règle son pas sur le pas de Gérard Collomb

par Laurent Burlet. 724 visites. 1 commentaire.

Géolocalisation par Snapchat : « Si on me tue un jour, on pourra me retrouver »

par Rue89. 607 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

[Vidéo] Malaise lorsque Gérard Collomb se présente comme « ministre de la Police »

par Rue89Lyon. 1 794 visites. 2 commentaires.