Actualité  Politique 

"Mariages bruyants" : le FN invite Philippe Meunier à le rejoindre

On n’avait plus eu de ses nouvelles depuis sa réélection en juin dernier au siège de député dans le Rhône. C’était sans compter une brillante idée : Philippe Meunier, élu UMP et membre fondateur de la Droite populaire, a trouvé l’occasion de se refaire un peu de promotion droitière en exhumant une polémique datant du printemps dernier, avec un communiqué publié ce lundi . Il y relance l’inquiétante question des « mariages bruyants », initiée par le maire UMP Christian Estrosi qui avait choisi en mai dernier de les interdire en sa bonne ville de Nice par arrêté municipal.

philippe_meunier

Cette fois, Philippe Meunier précise encore les choses, sous-entendant que les auteurs des coups de clacson inopinés et autres manifestations sonores inconvenantes, auraient un pays d’origine qui ne serait pas la France. Comme ça c’est plus simple et cela lui permet de vociférer :

« À ceux qui fêtent leur mariage sur nos routes et autoroutes en bloquant les voies de circulation, je rappelle qu’ici, nous sommes en France.
Si ces personnes ne le comprennent pas, je leur conseille de retourner dans le pays de leurs ancêtres pour vivre en fonction de leurs traditions qui ne sont pas les nôtres et qui violent nos lois. »

Pas une explication supplémentaire dans ce communiqué étonnamment lapidaire. C’est dans leprogres.fr que le député finit par reprendre son souffle pour lâcher qu’ «il existe de plus en plus de mariages qui bloquent les autoroutes et les périphériques, ce qui est très dangereux pour les automobilistes et les motards».

Il n’en fallait pas plus pour énerver Farida Boudaoud, son adversaire socialiste pendant la campagne législative. Pour la vice-présidente à la région Rhône-Alpes, Philippe Meunier est devenu le spécialiste des communiqués « brefs » et « nauséabonds » destinés uniquement à être repris par la presse. Elle le qualifie même de « cancer de la droite qui fragilise la République, une tumeur qui détruit la cohésion nationale » » :

« Les immigrés sont la source de tous les maux de la France selon Meunier. (…) Bientôt, il nous dira qu’ils sont aussi responsables des maladies incurables et du mauvais temps. »

Peut-être faut-il éviter de lui donner des idées. Farida Boudaoud n’a pas été la seule à réagir. Le Front national local, par la voix de Christophe Boudot, secrétaire départemental, a également apporter de l’eau au moulin ce mercredi aux propos de Philippe Meunier, le qualifiant d' »envoyé spécial à Lyon de Monsieur Copé ».

Il l’invite à quitter l’UMP qui, selon le refrain habituel, porterait « une responsabilité majeure dans le développement de l’immigration en France, et qui a installé l’islam politique radical en France ». Peut-être pour rejoindre le FN ?

>Mis à jour mardi 30 octobre à 20 heures avec les propos de Farida Boudaoud.

>Mis à jour mercredi 31 octobre à 16 heures avec le communiqué du Front national

 

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Dalya Daoud
Dalya Daoud
Redchef à Rue89Lyon.
En BREF

La piscine de Gerland rouvrira finalement en attendant le futur bassin promis

par Rue89Lyon. 467 visites. 1 commentaire.

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 532 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 459 visites. Aucun commentaire pour l'instant.