Actualité 

"Vinzia", un projet de série TV signé Alexandre Astier pour Canal+

« Elle est en développement. C’est à dire que Canal + a payé pour voir, mais rien n’est encore signé. »

Alexandre Astier travaille actuellement à l’écriture d’un projet de série, qui s’intitulerait Vinzia, du nom d’une famille d’origine italienne imaginée par l’auteur qui a déjà signé la série à succès longtemps diffusée sur M6, Kaamelott. Inspiré par sa propre enfance, le comédien-réalisateur suractif implanterait donc le décor de cette saga familiale entre Lyon et Grenoble, villes qui ont accueilli une importante immigration italienne.

« Il y aurait un peu d’histoire de pègre, car on peut parler de pègre, oui, mais pas de mafia. C’est un univers que je connais bien, c’est celui dans lequel j’ai grandi, on était proche de la famille de ma mère (Joëlle Sévilla, qui joue également dans la série Kaamelot, ndlr). »

Comme pour chacun de ses projets, non seulement Alexandre Astier écrirait mais interviendrait dans la production, composerait la musique, et jouerait le rôle principal. Objectif, une fois encore : tourner à Lyon, parce que c’est là qu’est ancrée l’histoire de Vinzia et que c’est dans sa ville qu’il souhaite travailler.

Partager cet article

L'AUTEUR
Dalya Daoud
Dalya Daoud
Redchef à Rue89Lyon.
En BREF

[Tribune] Comment faire gagner en légitimité le fonctionnement de l’Union Européenne ?

par Tribune. Aucun commentaire pour l'instant.

Le « fact-checking » pour rétablir la vérité ?

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Manif du GUD interdite : combien de militants d’extrême droite dans les rues de Lyon ?

par Rue89Lyon. 2 857 visites. 3 commentaires.