Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

La manifestation parisienne des Jeunesses nationalistes interdite

Après un certain flottement, la préfecture du police de Paris (PP) a finalement interdit la manifestation des Jeunesses nationalistes qui devaient avoir lieu ce samedi à Paris. Contacté par Rue89Lyon, un porte-parole de la PP vient de confirmer que cette interdiction a été décidée en raison du « trouble à l’ordre public que ce genre de …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Après un certain flottement, la préfecture du police de Paris (PP) a finalement interdit la manifestation des Jeunesses nationalistes qui devaient avoir lieu ce samedi à Paris.
Contacté par Rue89Lyon, un porte-parole de la PP vient de confirmer que cette interdiction a été décidée en raison du « trouble à l’ordre public que ce genre de manifestation pouvait entraîner ».
L’extrême droite nationaliste voulait manifester avec comme slogans « Contre les zones de non-droit et la racisme anti-blanc: Maîtres chez nous! »
Le groupuscule fondé par Alexandre Gabriac en octobre 2011 à Lyon avait déjà vu une de ses manifestations interdites le 23 juin. Malgré tout, sous la direction d’Yvan Benedetti, le président de l’organisation pétainiste l’Oeuvre française, près de 200 personnes avaient tenu à se rassembler. 69 personnes avaient été interpellées.
Interrogé par l’AFP (via rtl.fr), Alexandre Gabriac ne s’interdit pas de « faire ce qu'[il] croit bon pour [son] mouvement et pour [sa] liberté d’expression ».

 

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Alexandre Gabriac

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options