Appartement 16
  • 20:19
  • 26 septembre 2012
  • par Rue89Lyon

La manifestation des Jeunesses nationalistes à Paris : "toujours à l'étude" selon la préfecture de police

287 visites | 6 commentaires

Mise à jour du 27 septembre à 10h45 : La préfecture de police de Paris vient de contacter StreetPress et Rue89Lyon (reprenant une information de Streetpress) et a fait savoir que « la déclaration de manifestation des Jeunesses Nationalistes était toujours à l’étude ». Le préfet devrait prendre une décision jeudi ou vendredi.

Streetpress maintient ses informations : mercredi, la préfecture assurait que la déclaration avait « été examinée » et que la manifestation « aurait bien lieu ».

Extrait de l’article du 26 septembre
Bonne nouvelle pour tous les antisémites, les islamophobes et les anti-républicains. La manifestation du groupuscule néo-fasciste Les Jeunesses nationalistes aura bien lieu samedi 29 septembre à Paris. C’est la préfecture de police qui l’indique.

JeunessesNationalistesLe mouvement lyonnais d’Alexandre Gabriac tente de s’implanter dans d’autres villes de France, notamment à Toulouse et Paris. Pour samedi, la manifestation parisienne aura pour mot d’ordre : « Rester maître chez nous. « .

Jointe par StreetPress, la préfecture de police de Paris a confirmé avoir donné son autorisation de défiler dans les rues de la capitale. « Tout a été déclaré dans les règles, il n’y a pas de motifs d’interdiction », fait-on valoir du côté des forces de l’ordre. Pour être interdite, une manifestation doit être susceptible de provoquer « des troubles à l’ordre public » ou « être dans l’impossibilité technique de se réaliser ». Des risques écartés par la préfecture de police qui a rendu sa décision mercredi matin.

Rendez-vous donné à 14h place de la République, pour une manifestation qui devrait se disperser vers 17h au niveau de la fontaine Saint-Michel.

Lire la suite sur streetpress.com


Partager cet article


Soutenez Rue89Lyon Vous avez apprécié cet article ?
Abonnez-vous pour que Rue89Lyon puisse
en produire d'autres et plus.

Publicité

À vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

6 Commentaires postés

  1. Beaucoup de détails complémentaires et actualisations sur raslfront-isere.
    (nous avons actuellement gros problème : nos infos sont invisibles sur Google.
    nous y travaillons d’arrache-pied, ce sera résolu dans 8 ou 10 jours)

    Extraits ci-dessous de nos infos =
    Les néofascistes veulent faire une manif à Paris, le 29 septembre : une provocation raciste à interdire !

    26 septembre, 23 h
    Inadmissible : la manif fasciste et raciste est autorisée ! Continuons à leur barrer la route !
    Pour protester, pour alerter, mails ou tel à :
    -Préfecture de Police
    […………….]

    25 septembre, Communiqué MRAP : [………]Le MRAP demande avec force que la Préfecture de Police annonce sans délais l’interdiction de cette démonstration de haine

    22 septembre 12 h :
    ………..
    Comment la Préfecture de Police, comment le Ministère de l’Intérieur peuvent-ils autoriser une telle manifestation de rue (parcours annoncé à ce jour : de la place de la République au Quartier Latin) dont l’objectif est sans ambiguïté la provocation à la haine raciale ?

    Echantillon de « l’esprit » de cette manif sur un site de la fachosphère:

    A la question, quand aura-t-on un parti Aube Dorée en France,
    réponse samedi 29 septembre, Grand Rassemblement Nationaliste à Paris …………………………….

  2. En mm tps y a mm pas de contre manif appelée par une quelconque orga, du coup y a pas de raison qu’ils ne manifestent pas.
    C’est sur que ça envoie du rêve que Gabriac dis qu’après 17h c’est ‘quartier libre’ , sachant qu’ils veulent passer par des coins genres Bellevile ou la goutte d’or .
    Avec un peu de chance l’antifascisme populaire fonctionnera comme à la Part Dieu en juin, mais honnetement j’ai pas l’impression qu’il y ait un travail de terrain la dessus.
    Paris is magic ( parait il ! )

  3. Beaucoup de détails complémentaires et actualisations sur =
    raslfront-isere

    extrait =
    ….
    Un tout début de reculade de la Préfecture de Police, du Ministère de l’Intérieur, donc.

    Continuons à barrer la route aux néofascistes, aux propagateurs de racisme !

    Continuons tous à informer, à nous mobiliser, et à interpeller les « autorités », pour interdire cette parade fasciste et raciste
    ………….

  4. Je suis métisse mais moi, j’ai fait des études, et je ne trouve rien à redire à ce que des Français se déclarent Nationalistes. On parle de Nationalisme à savoir le sentiment de faire partie d’une Nation. En aucun cas, il n’est question de fascisme. Les amalgames malsains, et les inversions de rôle il y en a marre. Je ne vois pas en quoi les Français seraient les seuls à ne pas pouvoir s’exprimer chez eux. A ce compte-là, on peut aller chez tous les paniers percés occuper leurs appartements et maisons et se servir dans leur frigo.

    • ‘Je suis métisse MAIS moi j’ai fais des études’ , c’est quoi le sous entendu , les métisses ne font pas d’études ou bien ceux qui pensent que Gabriac et sa bande de bras cassés sont des fachos n’ont pas fais d’étude ?
      Quand à la fin du post … comment dire , ça sent le troll direct from Fdesouche ….

    • Ça ne marche plus la tactique des petits fafs, ont sais très bien que tu es en réalité un blanc mâle des monts du lyonnais.
      Se faire passer pour quelqu’un d’autre, c’est vraiment le degré zéro de la stratégie politique.