Actualité 

Grève aux HCL : l'Hôpital Edouard Herriot se lance

Dans le cadre du plan 2009-2013 de retour à l’équilibre budgétaire, les Hospices Civils de Lyon (HCL) suppriment 200 postes par an sur l’ensemble de ses établissements. Des coupes qui se sont amplifiées durant l’été, au même titre que la contestation du personnel.

La semaine passée, le personnel de l’hôpital Henry-Gabrielle, qui se mobilise depuis le mois de juillet, avait déposé un préavis de grève et faisait tourner une pétition contre ces suppressions de postes. Le même jour, les syndicats Sud et CGT de la Croix Rousse organisaient une assemblée du personnel pour décider des actions à mener contre la suppression de 24 postes de contractuels et les risques accrus pour les patients.

 

Manifestation prévue jeudi devant la direction générale des HCL

Ce mardi ce sera donc au tour de l’hôpital Edouard Herriot d’entrer en piste. Marie-Christine Pernin du syndicat Sud conteste “la suppression de 15 postes d’agents d’entretien contractuels et le passage partiel au privé de ce secteur”. Sud et la CGT appellent le personnel à faire grève et à se regrouper ce mardi à 11 heures devant l’entrée de l’hôpital Edouard Herriot. Ils seront reçus par la direction à la mi-journée.

A noter que l’ensemble des personnels des établissements des HCL est appelé à faire grève ce jeudi. Un rassemblement est cette fois-ci prévu, ce jeudi, devant la direction générale située quai des Célestins. Les représentants syndicaux devraient être reçus par le directeur adjoint. Les syndicalistes de Sud Edouard Herriot attendent de voir l’ampleur de la mobilisation de ce mardi pour décider de leur participation ou non à l’action collective de jeudi.

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 373 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 405 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Orhane : dis-moi où tu habites, je te dirai si tu subis bruit et pollution de l’air

par Rue89Lyon. 1 616 visites. 2 commentaires.