Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

L'ex-président de la CCI sera-t-il condamné pour détournement de fonds ?

Condamné en première instance en juin 2011 à 30 000 euros d’amende pour détournements de fonds publics par le tribunal correctionnel de Lyon, Guy Mathiolon, ancien président de la Chambre de commerce (CCI), comparaissait hier devant la 7e chambre de la Cour d’appel de Lyon, selon leprogrès.fr (payant). Guy Mathiolon était suspecté d’avoir commandé en …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Condamné en première instance en juin 2011 à 30 000 euros d’amende pour détournements de fonds publics par le tribunal correctionnel de Lyon, Guy Mathiolon, ancien président de la Chambre de commerce (CCI), comparaissait hier devant la 7e chambre de la Cour d’appel de Lyon, selon leprogrès.fr (payant).

Guy Mathiolon était suspecté d’avoir commandé en tant que président de la CCI des rapports de complaisance à Christian Barthélémy, élu divers droite au Grand Lyon, lui-même condamné à 10 000 euros d’amende pour recel et détournement de fonds publics. Le montant de la commande serait de 46 000 euros hors taxes. C’est la chambre régionale des comptes qui avait alerté le parquet en 2010 estimant les rapports suspects entre les deux hommes. Le parquet a reproché à Guy Mathiolon de n’avoir pas respecté les règles de la commande et des marchés publics.

L’avocat général a requis les mêmes peines qu’en première instance. L’affaire a été mise en délibéré.


#CCI

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#CCI#Guy Mathiolon
Plus d'options