Actualité 

Rentrée : + 2 686 élèves et + 1 prof

Avec 2 686 élèves supplémentaires dans le premier degré (2 201 dans le public et 485 dans le privé sous contrat), le Rhône est le département de l’académie de Lyon -Rhône, Ain, Loire- à connaître la plus forte hausse du nombre d’élèves cette année, selon Lyon Capitale.

Mais seulement un prof est recruté pour faire face à l’augmentation des effectifs. 64 postes sont supprimés cette rentrée par une décision du précédent gouvernement et 65 sont créés dans l’académie par le nouveau grâce au plan gouvernemental d’urgence. A noter que l’académie de Lyon fait partie des mieux dotées, selon Libération. Au total, se sont donc 9 143 inst qui font leur rentrée dans les écoles du Rhône.

Et chez les grands…

Côté enseignement, pas de création de postes dans le second degré. 12 469 professeurs font donc leur rentrée aujourd’hui, soit moins 250 par rapport à l’an passé sur l’ensemble de l’académie qui voit également chuter le nombre de ses élèves dans le second degré, moins 358 au total.

Côté encadrement, 82 assistants d’éducation, 5 conseillers principaux d’éducation et 20 assistants chargés de prévention et sécurités sont recrutés. De nouveaux postes d’enseignants seront créés lors de la prochaine rentrée, selon 20 minutes.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Le mari de la cycliste Jeannie Longo jugé pour possession de dopants

par Rue89Lyon. 326 visites. 1 commentaire.

Ovidie réalise un brulot sur l’industrie du porno, diffusé ce mercredi

par Rue89. 1 782 visites. 2 commentaires.

Pourquoi les trains partent-ils en retard de la gare de Lyon Perrache ?

par Damien Renoulet. 1 882 visites. Aucun commentaire pour l'instant.