Actualité 

Nathalie Perrin-Gilbert, éliminée aux législatives, dénonce un « système Collomb »

La polémique Meirieu/Braillard des législatives laissera des traces du côté de la gauche lyonnaise. Avec 26,41% des suffrages, Thierry Braillard, candidat radical de gauche soutenu par Gérard Collomb, arrive en seconde position dans la 1ère circonscription du Rône, loin devant Philippe Meirieu (18,36%), et affrontera donc Michel Havard (UMP) au second tour.

 

Ce revers électoral semble particulièrement difficile à digérer pour Nathalie Perrin-Gilbert, la suppléante de Meirieu. Quelques heures après l’annonce des résultats, la maire du 1er arrondissement de Lyon publiait un message incendiaire sur son compte Facebook:

 

« Nous n’avons pas perdu ce soir contre Thierry Braillard mais contre un système : le système Collomb, qui repose sur le clientélisme, la menace et le mensonge. »

 

En fustigeant une campagne « à la limite de ce qui est politiquement et démocratiquement acceptable », mettant en évidence selon elle la « précarité » du « système Collomb » et « sa peur de voir le moindre petit pan de son château de cartes ébranlé », Nathalie Perrin-Gilbert confirme encore son statut de principale opposante de gauche au maire de Lyon.

 

Dimanche soir, Philippe Meirieu, candidat EELV-PS dans la 1ère circonscription du Rhône, a par ailleurs reconnu sa défaite face à Thierry Braillard. Le vice-président de la région s’est lui aussi exprimé en des termes assez durs à l’égard du baron lyonnais, maire depuis 2001:

« Vous le savez cette élection a été transformée en plébiscite pour le maire de Lyon, qui a engagé tout son poids pour faire élire celui qu’il pensait être le meilleur défenseur de l’intérêt d’une ville dont il se croit le propriétaire. »

 

 

 

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

À Vaulx-en-Velin, François Hollande attendu par les profs mais snobé par Gérard Collomb

par Rue89Lyon. 1 059 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Contre la centrale nucléaire du Bugey, les militants sont sur le(s) pont(s)

par Rue89Lyon. 494 visites. 1 commentaire.

Vance Bergeron, chercheur lyonnais et « cycliste bionique »

par Rue89Lyon. 417 visites. Aucun commentaire pour l'instant.