Actualité 

Le style Neyret, libre, en son et en images

Il doit pointer chaque jour au commissariat. Si Michel Neyret est toujours mis en examen pour corruption, trafic d’influence, association de malfaiteurs ou encore trafic de stupéfiants, l’ex-« meilleur flic de France » peut respirer le grand air depuis le 23 mai dernier. Il était détenu à la prison de la Santé depuis près de huit mois.

 

Les premières images de l’ex-numéro 2 de la PJ de Lyon ont été prises à Toul, village près de Nancy, par une équipe de France3 Lorraine. Postées telles quelles sur le site de la chaîne régionale, on y voit l’ex-commissaire se prêter au jeu de la caméra : il marche en pleine nature, sur un chemin bordé de verdure, menant vers un village. Iconique. Il porte comme à son habitude le cheveu mi-long et son éternelle chemise blanche immaculée, ainsi que des lunettes de soleil. Il est svelte et avance avec, dans une main, un journal. Le style Neyret. L’ex-flic n’a toutefois pas de montre au poignet.

 

C’est aussi sur France Info qu’il a donné sa première interview. Il explique que sa détention a été « très difficile, comme pour beaucoup » :

 

« J’apprends à reprendre vie. J’attends de me reconstruire une nouvelle vie avec ma famille qui m’a soutenu pendant toute cette épreuve. (…)

 

Je n’ai pas grand chose à vous dire aujourd’hui, au moins par respect pour l’autorité judiciaire et par respect pour les juges qui m’ont ententu. »

 

Michel Neyret a aussi voulu « profiter » de son passage à la radio pour remercier les personnes qui lui ont montré de « l’estime » : il aurait reçu plus de 1500 lettres, soit 25 kilos de courrier, a-t-il pesé.

 

L’ancien flic a été donc remis en liberté sous contrôle judiciaire, en dehors de la région lyonnaise, avec interdiction de s’y rendre.

 

 

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Dalya Daoud
Dalya Daoud
Redchef à Rue89Lyon.
En BREF

Effet François Fillon à Lyon : le juppéiste Michel Havard met entre parenthèses sa vie politique

par Rue89Lyon. 949 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La distribution de tracts est-elle un délit ?

par Rue89Lyon. 372 visites. 1 commentaire.

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. 203 visites. Aucun commentaire pour l'instant.