Actualité 

Législatives 1e circo du Rhône : le duel continue entre Braillard et Meirieu

 

Alors qu’ils assurent tous les deux n’avoir « qu’un seul adversaire », l’UMP Michel Havard, Philippe Meirieu comme Thierry Braillard ne s’épargnent pas. Et Le duel continue.

 
Ce matin, Philippe Meirieu, candidat écologiste soutenu par le Parti socialiste dans la 1e circonscription du Rhône est passé à l’attaque. Confronté à la candidature de Thierry Braillard (PRG), soutenu par le maire PS Gérard Collomb, il a envoyé un huissier au local de campagne de son rival.

 

 

Selon libéLyon, le document remis en mains propres à Thierry Braillard, est une sommation lui rappelant qu’il n’a « aucun droit d’usage du logo du parti socialiste et de l’expression « majorité présidentielle avec François Hollande », déposés à l’INPI, dans la mesure où (il) ne bénéficie pas de l’investiture du parti socialiste, et qu’une utilisation abusive, surtout si elle est destinée à tromper les électeurs, est susceptible de procédures civiles et pénales. »

 

 

Philippe Meirieu accuse ainsi Thierry Braillard d’avoir franchi cette ligne à deux reprises. Dans le texte d’une annonce publiée sur Facebook dont l’énoncé est « Venez échanger en toute simplicité avec Thierry Braillard, candidat pour la majorité présidentielle de François Hollande et Gérard Collomb, Maire de Lyon ». Et dans un tract « sur lequel apparaît le logo « François Hollande 2012 » et le sigle du parti socialiste « le poing et la rose » ».

 

 

Thierry Braillard s’est immédiatement fendu d’un communiqué :

 

« L’attitude du candidat écologiste parachuté par les instances nationales du Parti Socialiste démontre aujourd’hui que sa campagne vise à faire perdre la gauche au lieu de battre le candidat de droite. »

 

Et il n’oublie pas de rappeler son objectif en vue des législatives :

 

« François Hollande a besoin d’une majorité fiable et solide face aux enjeux des années à venir. C’est pourquoi, investi par le Parti Radical de Gauche, au sein de la majorité présidentielle, je serai ce député du changement au service des habitants et des projets de la première circonscription du Rhône. C’est cette même volonté qui a encouragé tous les élus PRG et PS de la circonscription à se rallier à ma candidature. »

 

Pourtant, le secrétaire national délégué aux élections a bien rappelé dans un courrier envoyé à Philippe Meirieu qu’il était « le seul candidat de la circonscription à pouvoir utiliser le logo du Parti socialiste ».

Partager cet article

L'AUTEUR
Julie Langlois
En BREF

La piscine de Gerland rouvrira finalement en attendant le futur bassin promis

par Rue89Lyon. 463 visites. 1 commentaire.

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 528 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 457 visites. Aucun commentaire pour l'instant.