Actualité 

Rechute pour l’avocat David Metaxas, de nouveau mis en examen

L’information révélée par le Bien Public est confirmée. L’avocat lyonnais David Metaxas a été mis examen vendredi dernier, le 11 mai, pour violation du secret de l’instruction lié à une affaire de saisie de stupéfiants dans le département de la Côte-d’Or.

 

Me Metaxas s’est vu notifié sa mise en examen par un magistrat dijonnais à la suite d’une garde à vue de 24 heures dans les locaux de la police judiciaire de Dijon.

 

 

L’AFP (via Libération) cite une source proche de l’enquête :

 

«Une personne s’est retrouvée avec le dossier de cette affaire de stupéfiants dans les mains alors qu’elle ne l’aurait pas dû. Après, ça ne veut pas dire que c’est lui (Me Metaxas, ndlr) qui le lui a donné mais il est soupçonné puisqu’il est mis en examen».

 

 

C’est la deuxième fois que David Metaxas est mis en cause dans une affaire judiciaire. Dans le cadre de l’affaire de corruption présumée de l’ex-numéro deux de la PJ de Lyon, Michel Neyret, l’avocat lyonnais a été mis en examen pour « recel de violation de secret professionnel ».

 

 

David Metaxas, autoproclamé « avocat du milieu » avait repris son activité professionnelle au lendemain d’une première garde à vue de quarante-huit heures.

 

Le juge d’instruction avait placé l’avocat sous contrôle judiciaire et avait voulu assortir cette mesure d’une interdiction d’exercer. Pour cela, il avait donc saisi le conseil de l’ordre du barreau de Lyon qui avait finalement estimé que « les conditions légales d’une telle mesure n’étaient pas réunies ».
Mais le bâtonnier du barreau de Lyon avait toutefois décidé d’ouvrir une enquête déontologique.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Fête des Lumières 2016 : la carte interactive

par Le Petit Bulletin. 1 084 visites. 1 commentaire.

Docu sur le Parc OL : un journaliste de France 5 agace Gérard Collomb

par Louis Tanca. 845 visites. 3 commentaires.

Effet François Fillon à Lyon : le juppéiste Michel Havard met entre parenthèses sa vie politique

par Rue89Lyon. 996 visites. Aucun commentaire pour l'instant.