Actualité 

Aulas prend position contre l’imposition des plus riches proposée par Hollande

Samedi soir, après la victoire de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France contre Quevilly, le président de l’OL a profité de la présence des deux candidats à la présidentielle pour lancer une de ses déclarations dont il a le secret.

Selon l’AFP (via leparisien.fr), Jean-Michel Aulas s’en est surtout pris à François Hollande et à son idée de créer une nouvelle tranche d’imposition à 75% pour les revenus supérieurs à un million d’euros :

«Si Monsieur Hollande, qui était là ce soir, a compris qu’il ne faut pas laisser filer des joueurs comme Lisandro (le buteur lyonnais de la finale, ndlr)…». Avant d’ajouter : «Quand on s’est trompé, je crois qu’il faut le dire haut et fort, les sportifs comme les artistes quand on veut les garder, il faut les rémunérer.»

Un peu avant lui, dans l’après-midi l’entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti avait également abordé le même sujet. Il a clairement penché pour Nicolas Sarkozy :

«J’ai lu ce qu’a dit M. Hollande, j’ai aussi lu ce qu’a dit le président Sarkozy, a déclaré l’entraîneur parisien en référence aux interviews des deux candidats dans L’Equipe du jour. Je ne suis pas un politique mais je paye mes taxes (NDLR: mes impôts) et je peux dire que le président (NDLR: Sarkozy) connaît bien le système football.»

Selon l’économiste Bastien Drut, cité par le nouvelobs.com, auteur en 2011 de « Economie du football professionnel », cette mesure concernerait une centaine de joueurs de Ligue 1.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 523 visites. 1 commentaire.