Actualité 

Rhône-Alpes : Hausse continue mais « modérée » du chômage en mars

A l’heure de la campagne présidentielle et de la polémique autour du « vrai travail » de Nicolas Sarkozy, le chômage continue d’augmenter. Le nombre de demandeurs d’emploi atteint désormais 2 884 500 millions de personnes en France, ce qui représente 16 600 chômeurs supplémentaires (+0,6% par rapport à février).

Les Rhonalpins sont quant à eux un peu plus épargnés. Si bien que la préfecture parle d’une augmentation « modérée » du chômage.

En mars, le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 0,1% dans la région Rhône-Alpes. Le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi en catégorie A (sans aucune activité) s’élève donc désormais à 263 862.

Dans le Rhône, le chômage progresse toujours avec +0,4% par rapport à février 2012. L’Ardèche connaît la plus forte augmentation de la région (+1,3%) alors que le département où le chômage recule le plus est la Haute-Savoie (-1,8%).

Contrairement à février, l’augmentation régionale du chômage a affecté surtout les femmes (+0,6%) et a épargné les hommes (-0,4%).

Concernant les jeunes demandeurs d’emploi, le chômage a diminué de -0,8% pour le deuxième mois consécutif. Mais pour les personnes de 50 ans et plus, la hausse s’est poursuivie (+ 1,2%).

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

A Lyon, premier pic de pollution aux particules fines de l’automne

par Rue89Lyon. 1 064 visites. 3 commentaires.

Le plus gros squat de la Guillotière expulsé

par Laurent Burlet. 2 425 visites. 1 commentaire.

Salon des vins à Lyon : un happening exceptionnel autour de cuvées rares ou épuisées

par Antonin Iommi-Amunategui. 485 visites. Aucun commentaire pour l'instant.