Cultures 

Les Puppetmastaz font toujours les guignols

Hip hop / Les Puppetmastaz, le plus célèbre combo hip hop du voisin germain, traversent le Rhin pour présenter leur nouvel album à l’Epicerie Moderne de Feyzin.

 

 

On les croyait séparés, les Puppetmastaz sont pourtant de retour cette fin mars avec un tout nouvel album intitulé Revolve And Stand Up! et la tournée européenne qui va avec. Aussi fringants qu’une Angela Merkel lors d’un meeting de Nicolas Sarkozy et plus rutilants qu’une Mercedes sur l’autoroute du soleil un week-end du 15 août, les shows de la formation allemande sont toujours la promesse de moments d’allégresse.

Formés dans les années 90 sous l’impulsion d’une taupe berlinoise prénommée Mr Maloke, les Puppetmastaz se dissimulent sous les traits de marionnettes, rejetons ganstas et maladives du Muppet Show. Composé d’une vingtaine de personnages, le groupe propose un hip hop groovy tiré à quatre épingles qui ne s’interdit aucune pirouette électronique jusqu’à lorgner dangereusement sur du dancehall.

Avec leurs flows à faire pelucher les plus valeureux, drôles, parfois engagés, mais la plupart du temps complétement barrés, les Puppetmastaz pourraient bien renvoyer dans les cordes l’ami Guignol, la marionnette officielle de leur étape lyonnaise. Une étape qui ne se tiendra d’ailleurs pas tout à fait à Lyon, mais en périphérie, du côté de Feyzin, à l’Epicerie Moderne. Preuve que cet enfoiré de Guignol a encore le bras long.

 


 

Pratique

Les Puppetmastaz. Le 18 avril à lEpicierie Moderne.

Partager cet article