Actualité 

Stade des Lumières: Etienne Tête conteste la loi d’expropriation des agriculteurs de l’Est lyonnais

Après avoir déposé une dizaine de recours auprès tribunal administratif, Etienne Tête, élu écologiste, fervent opposant à Gérard Collomb et, depuis peu, avocat des agriculteurs priés de céder leurs terrains par le grand Lyon, conteste ce mardi, la loi sur l’expropriation. Il espère que le juge des expropriations transmettra à la Cour de cassation la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) soulevée :

« Elle est très mal faite, et surtout elle ne permet pas au juge de se prononcer sur la légalité du Plan Local d’Urbanisme (PLU) », a-t-il déclaré de nouveau à 20 minutes.

 

Dans le cadre du projet d’OL land, porté par Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, et Gérard Collomb, président du Grand Lyon, une trentaine d’agriculteurs à Décines et à Chassieu doivent être expropriés de leurs terres, afin de permettre les travaux d’accès et de voirie au futur stade.

Face à cette situation, depuis plusieurs jours à Décines, un camp d’ »indignés » s’est installé sur le champ d’un des agriculteurs concernés, Philippe Layat. Déclaré d’intérêt général, le Grand Stade a obtenu un permis de construire en février. Les travaux devraient démarrer en mai-juin 2012.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Jean-Paul Bret parle publiquement de son cancer : les hommes politiques et la maladie

par Rue89Lyon. 857 visites. 1 commentaire.

Pour sa rentrée, David Kimelfeld règle son pas sur le pas de Gérard Collomb

par Laurent Burlet. 765 visites. 1 commentaire.

Géolocalisation par Snapchat : « Si on me tue un jour, on pourra me retrouver »

par Rue89. 627 visites. Aucun commentaire pour l'instant.