L'Actu en recettes
L’actu du jour en recettes !
Blogs  L'Actu en recettes 

Présidentielle, J-6: Arthaud voit la vie en pralines

actualisé le 30/10/2013 à 16h27

Présidentielle J-6. Ca y est, on entame la dernière ligne droite avant de passer dans l’isoloir dimanche. A Paris, la guerre des meetings des deux candidats favoris n’a pas révolutionné la campagne. A défaut, on se contentera encore une fois des  spots de campagne des dix candidats qui tournent en boucle à la télé. Mais j’ai un problème. Je ne sais toujours pas pour qui je vais voter… Et vous? J’en suis convaincue, tout cela va se décider autour d’un bon repas animé, entre la poire et le fromage, comme on dit. Alors voilà dix desserts, associés aux dix candidats, qui vous aideront, je n’en doute pas, à faire votre choix.

TRAVAILLEURS. Elle voit plutôt rouge que rose Nathalie Arthaud, la candidate de Lutte ouvrière. Elle semble se fâcher à chaque interview qu’elle donne, comme si elle voulait constamment montrer son dégoût pour le capitalisme. Et se démarquer du « Travailleurs, travailleuses » d’Arlette Laguiller, qui représentait le parti depuis des lustres.

Sur le fond, les idées restent les mêmes. Interdiction des licenciements et du renvoi des intérimaires, l’obligation de mettre les revenus à 1700 euros minimum… Mais les ouvriers qui continuent à subir les délocalisations de leurs usines ont du mal à entendre ces promesses.

ECONOMIE. La prof d’économie ne fait plus recette dans les sondages où elle est créditée de 1% des voix. Alors pour consoler la Lyonnaise Nathalie Arthaud, voici un cake aux pralines, concocté par une Guillemette, une autre Lyonnaise qui a publié le délicieux livre « Desserts des jours heureux ». Et vous, vous avez décidé de voir la vie en rouge ou en rose, le 22 avril?

La liste des courses:
– 150g de farine
– 120g de sucre
– 150g de beurre demi-sel
– 3 œufs
– 1/2 paquet de levure
– 100g de pralines roses
– 50g d’amandes concassées torréfiées

La méthode:
1/ Je préchauffe mon four à 180°C.
2/ Je mélange dans un bol le beurre tempéré avec le sucre.
2/ J’ajoute les œufs un par un en mélangeant bien, puis j’incorpore la farine et la levure. 3/ J’ajoute les pralines et les amandes, puis je verse dans un moule à cake.
4/ Je fais cuire pendant une trentaine de minutes (vérifier avec la pointe d’un coûteau si la pâte est cuite).
A déguster tiède.

– CaroTen

Partager cet article

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Caro Ten
Caro Ten
Blogueuse pour l'Actu en Recettes
En BREF

Fête des Lumières 2016 : la carte interactive

par Le Petit Bulletin. 1 084 visites. 1 commentaire.

Docu sur le Parc OL : un journaliste de France 5 agace Gérard Collomb

par Louis Tanca. 846 visites. 3 commentaires.

Effet François Fillon à Lyon : le juppéiste Michel Havard met entre parenthèses sa vie politique

par Rue89Lyon. 996 visites. Aucun commentaire pour l'instant.