Actualité 

Une issue pour les salariés de Veninov ?

« C’est notre combat qui les a convaincus ». Stéphane Navarro, délégué syndical de la CGT à l’usine Veninov, reste confiant. Le groupe autrichien Windhager-Garten propose de réembaucher une cinquantaine de salariés (sur 88) de l’usine de toiles cirées Veninov et de redémarrer l’activité à partir de septembre. Stéphane Navarro a rencontré les potentiels repreneurs ce lundi sur le site de l’usine :

 

« Ils sont spécialisés dans des produits de jardinage. Ils veulent s’implanter dans le sud de l’Europe et Veninov est une bonne porte d’entrée. »

L’usine est placée en liquidation judiciaire depuis juillet 2011. Les salariés occupent depuis cette date le site pour éviter le démantèlement des machines.

 

« Aujourd’hui nous réfléchissons à un nouveau organigramme qu’on proposera au groupe Windhager-Garten. Mais nous occuperons l’usine tant que la reprise ne soit pas définitive », déclare M. Navarro.

Les entrepreneurs autrichiens prévoient de réembaucher 120 à 150 personnes pour 2015.  Le liquidateur judiciaire et le tribunal de Nanterre devraient se prononcer avant la fin de février.

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

En 2017, le « sans-abri aux fleurs » de Jean-Macé n’oublie pas son quartier

par Rue89Lyon. 754 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

200 nouvelles places d’hébergement et l’ouverture d’un gymnase : toujours insuffisant

par Rue89Lyon. 839 visites. 1 commentaire.

La vallée de l’Arve : le territoire le plus pollué de France en hiver ?

par Laurent Burlet. 2 245 visites. 1 commentaire.