Actualité 

SDF : 113 sans-solutions à Lyon et une « alerte urgente » lancée par les professionnels

Le Réseau des professionnels de l’Urgence Sociale qui travaillent au quotidien auprès des SDF lance « une alerte urgente » sur la situation des personnes sans abri ou mal logées à Lyon.
Ils mettent en avant un chiffre : « dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 février, 113 personnes sont restées sans réponse quand elles ont demandé l’hébergement en téléphonant au 115 ».
Dans un communiqué, prenant aux mots le Secrétaire d’Etat au logement Benoist Apparu, ces travailleurs sociaux demandent, « de prendre en charge « 100 % des demandes » d’hébergement d’urgence pendant la vague de grand froid » :

 

« Il est indéniable que les efforts engagés ne suffisent pas. Il est intolérable que la Préfecture ne se donne pas les moyens de protéger les plus faibles et d’assurer leur sécurité physique. (…)
Dans l’impossibilité, faute de solutions d’hébergement, de prendre en charge toutes les personnes à la rue à Lyon, inquiets pour la survie des hommes, femmes et enfants demeurant à la rue, nous, professionnels de l’urgence  sociale lançons un cri d’alarme.
Va-t-on attendre le premier mort de froid à Lyon pour daigner s’émouvoir de cette situation ? »

 

En plus des 650 places d’hébergement d’urgence ouvertes pour cet hiver, la préfecture du Rhône a ouvert un gymnase de 120 places et a demandé aux foyers d’accueillir des SDF en surcapacité. Visiblement insuffisant.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Jean-Paul Bret parle publiquement de son cancer : les hommes politiques et la maladie

par Rue89Lyon. 824 visites. 1 commentaire.

Pour sa rentrée, David Kimelfeld règle son pas sur le pas de Gérard Collomb

par Laurent Burlet. 757 visites. 1 commentaire.

Géolocalisation par Snapchat : « Si on me tue un jour, on pourra me retrouver »

par Rue89. 624 visites. Aucun commentaire pour l'instant.