Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Je suis homo et je travaille…

L’association Homoboulot se fait entendre en cette période de fêtes et compte remettre un coup de projecteur sur les discriminations homophobes en milieu professionnel.   Le porte-parole de l’organisation explique que les plaisanteries homophobes, qui ne sont souvent pas perçues comme offensantes par leurs auteurs, « se réduisent d’office dès qu’il y a une information des …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


L’association Homoboulot se fait entendre en cette période de fêtes et compte remettre un coup de projecteur sur les discriminations homophobes en milieu professionnel.

 

Le porte-parole de l’organisation explique que les plaisanteries homophobes, qui ne sont souvent pas perçues comme offensantes par leurs auteurs, « se réduisent d’office dès qu’il y a une information des ressources humaines, des salariés, sur la problématique ».

 

Plusieurs structures existent déjà dans différentes entreprises, publiques ou privées : HomoSFèRe chez SFR, Flag! pour les policiers et gendarmes, Comin-G aux Finances ou encore Gare! à la SNCF.

 

A lire sur leprogres.fr.


#LGBT

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options