Actualité 

Queyranne estime que le succès de Rossignol ne doit rien à Sarkozy

Nicolas Sarkozy s’est rendu ce jour dans une usine de fabrication de skis et matériel spécialisé de la marque Rossignol, à Sallanches en Haute-Savoie. Le président de la République a placé sa visite sur le thème de « la réussite de l’industrie française ». Ce qui a eu le don d’énerver le président de région Jean-Jack Queyranne.

 

Pour l’élu local, le succès de Rossignol qui continue de fabriquer en France quand nombre d’entreprises se délocalisent, « ne doit rien à l’Etat ». Il écrit entre les lignes que si Rhône-Alpes est la première région industrielle de France, il n’y est peut-être pas pour rien : « La Région est fortement mobilisée en faveur des industries du sport et de la montagne ».

 

« D’autres entreprises sont actuellement en crise (Lejaby, Photowatt, Veninov…). J’aurais apprécié que Nicolas Sarkozy fasse aussi le déplacement sur ces sites », écrit Queyranne.

 

A Sallanches, le président de la République a assuré qu’il n’était pas « par principe » contre l’implantation d’activités en dehors des frontières de la France, quand les produits ne sont pas destinés à revenir, mais à être vendus là où ils ont été fabriqués.

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Dalya Daoud
Dalya Daoud
Redchef à Rue89Lyon.
En BREF

Jean-Paul Bret parle publiquement de son cancer : les hommes politiques et la maladie

par Rue89Lyon. 843 visites. 1 commentaire.

Pour sa rentrée, David Kimelfeld règle son pas sur le pas de Gérard Collomb

par Laurent Burlet. 761 visites. 1 commentaire.

Géolocalisation par Snapchat : « Si on me tue un jour, on pourra me retrouver »

par Rue89. 625 visites. Aucun commentaire pour l'instant.