Appartement 16

Les féministes de la Barbe s’invitent à la convention UMP

82 visites | 1 commentaire

Mardi soir à Villeurbanne, le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé avait à peine pris la parole que des huées se faisaient entendre. Il ne s’agissait pas de militants de droite mécontents, mais de quatre féministes du collectif la Barbe, spécialiste des actions médiatiques pour dénoncer, disent-elles, « la domination masculine ». Elles ont à peine eu le temps de déployer leur banderole que les gros bras du service de sécurité les ont virilement empoignées pour les conduire à l’extérieur du Double Mixte où se tenait la convention.
Dehors, elles ont lu leur tract devant une dizaine de journalistes.
Elles ont dénoncé « le rassemblement des hommes autour des valeurs viriles ». Et pour appuyer leurs propos, elles ont donné quelques chiffres :

 

« La région Rhône-Alpes peut s’enorgueillir d’un sans-faute avec 30 hommes sur 30 députés UMP. Au-delà de la région, vous appartenez à un parti qui n’a pas eu peur de braver les lois scélérates de la République et a accepté d’en payer le prix : 4 millions d’euros d’amende versés au titre du non-respect de la loi sur la parité ».


Partager cet article


Soutenez Rue89Lyon Vous avez apprécié cet article ?
Abonnez-vous pour que Rue89Lyon puisse
en produire d'autres et plus.

Publicité

À vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

1 commentaire posté

  1. Elles sont trop fortes !