Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

PS : Solférino impose sa volonté dans le Rhône pour les candidats au vote interne

La nuit a été longue à Solférino, mais ça y est : une liste officielle des candidats à la désignation par les militants est tombée ce matin. La fédération du Rhône avait suggéré au bureau national de revoir sa copie sur plusieurs points, et notamment sur celui de la diversité. La 13e circonscription devait ainsi …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


La nuit a été longue à Solférino, mais ça y est : une liste officielle des candidats à la désignation par les militants est tombée ce matin. La fédération du Rhône avait suggéré au bureau national de revoir sa copie sur plusieurs points, et notamment sur celui de la diversité.

La 13e circonscription devait ainsi être gelée « femme » et « diversité », ce qui bouchait le passage à des nouveaux prétendants tels qu’Emilie Renoux, jeune militante de Décines, et ouvrait une voie royale, à Farida Boudaoud, élue à la Région. La proposition a été retoquée et Farida Boudaoud est donc la seule candidate à la candidature.

 

De la même façon, Gérard Collomb a réclamé que la 1ère circonscription ne soit pas laissée à Europe Ecologie Les Verts (EELV) mais plutôt au parti radical de gauche (PRG) et à son adjoint Thierry Braillard. Pas entendu, le maire de Lyon. Sur la liste officielle, c’est bien à EELV que cette circonscription sera cédée. Le PRG se retrouve donc avec une réservation sur la 11e circonscription, dont il ne veut pas du tout, et sur laquelle il n’a « personne à envoyer ».

 

La liste est donc rendue publique mais elle devrait faire l’objet de recours.

 

 

Téléchargez la liste des Candidats à la désignation.

 

 


#PS

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options