Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

Législatives : Collomb met la pression sur la 2e circo

Au petit jeu de la candidature à l’investiture pour les législatives de 2012, qui sera déterminé par un vote interne des militants, Gérard Collomb use de toutes les cartes. Quitte à faire faire des va-et-vient à son vice-président au Grand Lyon délégué à la coopération internationale, Hubert-Julien Laferrière, et à l’utiliser comme essuie-tout.   Sur …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Au petit jeu de la candidature à l’investiture pour les législatives de 2012, qui sera déterminé par un vote interne des militants, Gérard Collomb use de toutes les cartes. Quitte à faire faire des va-et-vient à son vice-président au Grand Lyon délégué à la coopération internationale, Hubert-Julien Laferrière, et à l’utiliser comme essuie-tout.

 

Sur 14 circonscriptions dans le Rhône, le parti socialiste en compte deux dans son giron, dont la 2e, celle du député Pierre-Alain Muet. Ce dernier a décidé de repartir pour un éventuel second mandat, mais Gérard Collomb, maire de Lyon, a voulu montrer les muscles. Pas question pour Pierre-Alain Muet, député plutôt assidu à l’assemblée, de reprendre Nathalie Perrin-Gilbert comme suppléante, la maire du 1er arrondissement et ennemie jurée de Collomb, contre lequel elle compte se présenter en 2014 pour les municipales.

 

Le maire de Lyon a donc prévu pendant plusieurs jours d’envoyer Hubert-Julien Laferrière en sniper, avant de lui demander de ne finalement pas présenter sa candidature.

 

Pierre-Alain Muet a en effet renoncé à prendre Nathalie Perrin-Gilbert comme suppléante, ce qui a sans doute calmé les nerfs de Gérard Collomb.

 

A lire aussi :

Le complexe de la diversité

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Gérard Collomb

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options