Actualité 

Législatives : Collomb met la pression sur la 2e circo

Au petit jeu de la candidature à l’investiture pour les législatives de 2012, qui sera déterminé par un vote interne des militants, Gérard Collomb use de toutes les cartes. Quitte à faire faire des va-et-vient à son vice-président au Grand Lyon délégué à la coopération internationale, Hubert-Julien Laferrière, et à l’utiliser comme essuie-tout.

 

Sur 14 circonscriptions dans le Rhône, le parti socialiste en compte deux dans son giron, dont la 2e, celle du député Pierre-Alain Muet. Ce dernier a décidé de repartir pour un éventuel second mandat, mais Gérard Collomb, maire de Lyon, a voulu montrer les muscles. Pas question pour Pierre-Alain Muet, député plutôt assidu à l’assemblée, de reprendre Nathalie Perrin-Gilbert comme suppléante, la maire du 1er arrondissement et ennemie jurée de Collomb, contre lequel elle compte se présenter en 2014 pour les municipales.

 

Le maire de Lyon a donc prévu pendant plusieurs jours d’envoyer Hubert-Julien Laferrière en sniper, avant de lui demander de ne finalement pas présenter sa candidature.

 

Pierre-Alain Muet a en effet renoncé à prendre Nathalie Perrin-Gilbert comme suppléante, ce qui a sans doute calmé les nerfs de Gérard Collomb.

 

A lire aussi :

Le complexe de la diversité

Partager cet article

L'AUTEUR
Dalya Daoud
Dalya Daoud
Redchef à Rue89Lyon.
En BREF

Jean-Paul Bret parle publiquement de son cancer : les hommes politiques et la maladie

par Rue89Lyon. 843 visites. 1 commentaire.

Pour sa rentrée, David Kimelfeld règle son pas sur le pas de Gérard Collomb

par Laurent Burlet. 761 visites. 1 commentaire.

Géolocalisation par Snapchat : « Si on me tue un jour, on pourra me retrouver »

par Rue89. 625 visites. Aucun commentaire pour l'instant.