Actualité 

Collomb en lutte contre les « Khmers Verts »

Dans un entretien qui paraît aujourd’hui dans Le Parisien-Aujourd’hui, le maire (PS) de Lyon, enfonce fortement le clou. Après s’être opposé la semaine dernière à la candidature de l’écologiste Philippe Meirieu dans la première circonscription du Rhône, il affirme qu’il s’oppose « plus que jamais » à l’accord entre le PS et Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Pourquoi ? Toujours pour les mêmes raisons.

Au conseil régional, Philippe Meirieu « vote systématiquement contre tous les grands projets de l’agglomération lyonnaise. Avec ses amis, il a même été jusqu’à demander à lire les scénarios financés par Rhône-Alpes Cinéma, pour vérifier s’ils sont politiquement corrects… Je ne peux pas accepter cette forme de terrorisme intellectuel ». Et il conclut : « je ne plierai pas aujourd’hui devant les Khmers verts ! ».
Gérard Collomb fait ensuite son Caliméro en estimant que les soutiens de Martine Aubry ont des meilleurs places que ceux de François Hollande : « Solférino a posé ici ou là des critères avantageant la candidature de soutiens de Martine Aubry. Quand tout est truqué d’avance pour favoriser les siens, on ne peut pas demander aux gens de se sacrifier ».
Pour ceux qui n’avaient pas compris, ce ne sont pas des menaces d’exclusion qui vont arrêter le maire de Lyon dans la voie de la dissidence.

 

A lire sur leparisien.fr

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

[Tribune] Comment faire gagner en légitimité le fonctionnement de l’Union Européenne ?

par Tribune. Aucun commentaire pour l'instant.

Le « fact-checking » pour rétablir la vérité ?

par Rue89Lyon. 245 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Manif du GUD interdite : combien de militants d’extrême droite dans les rues de Lyon ?

par Rue89Lyon. 2 932 visites. 3 commentaires.