Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 053 abonné⋅es sur 1 100

Nora Berra lance son micro-parti

C’est le grand soir pour la secrétaire d’Etat à la Santé, et conseillère municipale à Lyon. Nora Berra lance son mouvement, « Esprit neuf », à l’occasion d’une petite sauterie sur la péniche de la Plateforme. C’est l’une des techniques adoptées par les élus UMP : créer un micro-parti afin de récolter des dons en vue des …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


C’est le grand soir pour la secrétaire d’Etat à la Santé, et conseillère municipale à Lyon. Nora Berra lance son mouvement, « Esprit neuf », à l’occasion d’une petite sauterie sur la péniche de la Plateforme. C’est l’une des techniques adoptées par les élus UMP : créer un micro-parti afin de récolter des dons en vue des prochaines élections. La députée européenne avait récemment fait parler d’elle après avoir fait de la figuration dans une vidéo réalisée par les jeunes UMP, où elle leur souhaitait un « joyeux anniversaire », sur un ton assez risible.

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Esprit neuf

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

#Esprit neuf#Les Républicains#Micro-parti#Nora Berra
Partager
Plus d'options